• Un petit shoot de whedonverse?

    En ce dimanche de veille de rentrée séries, petit tour des lieux où vous pourrez retrouver ceux qui doivent leur carrière à Joss Whedon.

     

    1) AMY ACKER rejoint le cast de Person Of Interest (j'en ai parlé ici-même, dans le dernier billet). Bon ajout pour la série et bonne idée de carrière pour elle car Person Of Interest ne cesse de gagner en intérêt et en solidité. En attendant la sortie du DVD de Much Ado About Nothing de Joss Whedon où, paraît-il, elle crève l'écran. Tu m'étonnes.

    Un petit shoot de whedonverse?

    Début de la saison 3: le 24 septembre, sur CBS

    ***

    2) J. AUGUST RICHARDS a été recruté par le maître Whedon pour figurer au générique du pilot (et le reste?) du très attendu Agents of S.H.I.E.L.D. Je ne le connais que dans le rôle de Gunn, donc je ne me prononcerai pas. Mais la particularité de Whedon ce n'est pas de dénicher des acteurs exceptionnels (bien qu'il l'ait fait à plusieurs reprises) mais sa capacité à trouver le comédien parfait pour un rôle. Même si ça ne signifie pas que l'acteur en question soit bon pour autre chose. (Oui, Nicholas Brendon, c'est à toi que je pense...) Wait and see...

    Un petit shoot de whedonverse?

    Diffusion du pilot le 24 septembre 2013 sur ABC.

    ***

    3) SARAH MICHELLE GELLAR, qui a reconnu récemment que Ringer n'a pas été son choix de carrière le plus judicieux, attise bien des espoirs avec sa nouvelle série: The Crazy Ones. Tout d'abord parce que la série est signée David E. Kelley, et ensuite parce qu'elle partage l'affiche avec l'ultra adulé Robin Williams. Vu la façon dont elle brillait dans les moments comiques de Buffy, j'ai hâte de la voir à l'affiche d'une comédie. En espérant qu'elle ne soit pas écrasée par Williams. (Au fait, il y a James Wolk aussi au casting... *s'évanouit*)

    Un petit shoot de whedonverse?

    Diffusion du pilot le 26 septembre sur CBS.

    ***

    4) FELICIA DAY: pas de nouvelle série en prévision, mais la confirmation que la magnifique et émouvante interprète de Penny va revenir dans Supernatural en saison 9. Et franchement, Charlie Bradbury est l'ingrédient qui manquait aux aventures hyper-testostéronées des frères Winchester et de leur ange. Notamment parce qu'elle offre un recours apaisant à Dean qui commence à un peu trop morfler ces derniers temps. (En espérant qu'elle connaîtra un sort plus enviable que la mignonne Jo. Parce qu'on va commencer à croire que cet acharnement est un brin sexiste...)

    Un petit shoot de whedonverse?

    Début de la saison 9 le 8 octobre sur la CW.

    ***

    5) ADAM BALDWIN, qui n'est le frère de personne, a trouvé un rôle dans la série produite par Michael Bay: The Last Ship. Il y jouera un officier de la marine. Le pitch? "Leur mission est simple: trouver un remède. Arrêter le virus. Sauver le monde." On espère que l'écriture, elle, ne sera pas aussi simple: parce qu'avec un tel slogan, je pressens le téléfilm catastrophe en 2 parties du dimanche après-midi sur M6. (À la base c'est un roman de SF, donc il devrait y avoir de la matière quand même.)

    Un petit shoot de whedonverse?

    En 2014 sur TNT.

    ***

    6) SUMMER GLAU rejoint le cast de Arrow pour un rôle récurrent. Peut-être cela va-t-il me donner le courage de finir la 1ère saison. (Pas encore réussi à atteindre le moment où tout le monde m'a promis que ça devenait vraiment intéressant.) (Faut dire que le style CW me donne des boutons.) En tout cas, nouveau rôle badass pour River, on ne va pas se priver de celle qui se bat comme si elle dansait.

    Un petit shoot de whedonverse?

    (Hello Photoshop. C'est vrai que Summer Glau est une femme qui a besoin d'être retouchée pour être belle...)

    Début de la saison 2: le 9 octobre sur la CW.

    ***

    7) Seront bientôt libérés et pourront reprendre une carrière qui s'encroûte un peu: ALYSON HANNIGAN, NEIL PATRICK HARRIS, NATHAN FILLION et DAVID BOREANAZ. En attendant, vous pourrez toujours les retrouver dans How I met your motherCastle et Bones. (Apparemment je suis dure avec Fillion, je veux bien l'admettre, mais pour ce qui est des autres... franchement?)

    « Des personnes avec un peu d'intérêtPodcast: Rien à Voir »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :