• De quelques épisodes de Noël

    Petite sélection de circonstance, sans ordre particulier.

    Très joyeux noël à tous chers sériephiles

     

    Les épisodes de Noël

     

     

     

    BUFFY - "Amends" 3x10

    Les épisodes de Noël

    Écrit et réalisé par Joss Whedon himself, l'un des rares épisodes du whedonverse à suivre "l'effet d'agenda" en incluant une fête. Romantique, central pour la relation Buffy/Angel et pour le personnage d'Angel lui-même en ce qu'il annonce le spin off.

    C'est triste (duh, c'est écrit par Whedon) mais c'est un bel épisode qui n'a pas peur du drama.

     

    Les épisodes de Noël

     

    DOCTOR WHO - "The Runaway Bride" 3x00

    Les épisodes de Noël

    Ten avait besoin de la plus bruyante, la plus vivante, la plus drôle des compagnes pour surmonter le départ de Rose. Et nous aussi! Ça tombe bien, Donna Noble n'avait rien d'autre à faire ce 25 décembre 2006. Mention spéciale pour l'incroyable course poursuite en TARDIS et pour les dialogues. Tout est enthousiasmant dans cet épisode, à défaut d'être fin, je l'admets. Mais c'est une bonne dose de bonheur, ne boudons pas notre plaisir.

     

    Les épisodes de Noël

     

    DOCTOR WHO - "A Christmas Carol" 6x00

    Les épisodes de Noël

    L'épisode de Noël de Doctor Who le plus élégant, le plus fin et le plus poétique. Une réussite totale qui a rangé immédiatement l'épisode au rang des classiques.

     

    Les épisodes de Noël

     

    HOUSE M.D. - "Merry little Christmas" 3x10

    Les épisodes de Noël

    Un tournant dans la saison puisque l'épisode signe une étape clé dans l'intrigue Tritter/House/Wilson mais surtout une grisante confrontation entre House et la mère, souffrant de nanisme, de la patiente. Un épisode assez classique, l'ambiance de Noël en plus, mais d'excellente facture que je prends toujours beaucoup de plaisir à revoir.

     

    Les épisodes de Noël

     

    THE WEST WING - "In Excelsis Deo" 1x10

    Les épisodes de Noël

    Toby est appelé par la police après qu'une carte de visite à son nom a été retrouvée dans la poche d'un SDF vétéran de la guerre de Corée décédé. Donna veut que Josh lui offre des skis. Le scandale concernant Leo est sur le point d'être révélé. CJ rencontre les parents d'un jeune garçon victime d'un meurtre homophobe. Le Président décide d'aller acheter des livres anciens, secrètement. Il n'y a pas une storyline qui ne vaille pas la peine dans cet épisode extrêmement réussi.

     

    Les épisodes de Noël

     

    THE WEST WING - "Noel" 2x10

    Les épisodes de Noël

    Le stress post-traumatique suite aux événements de Rosslyn se manifeste enfin. Sur un air de violoncelle de Bach par Yo-Yo Ma, tout part en sucette pour le pauvre Josh rattrapé de justesse par le trio Adam Arkin (acteur qu'on ne voit pas assez), Donna (toujours fidèle au poste) et Leo qui livre ici le meilleur monologue de la série ("A man falls into a hole..."). Aaron Sorkin est à son plus haut niveau et livre un épisode dont toutes les scènes sont mémorables. Indispensable.

     

    Les épisodes de Noël

     

    SUPERNATURAL - "A very supernatural Christmas" 3x08

    Les épisodes de Noël

    Tout ce que Supernatural fait de mieux en un seul épisode: des flash backs émouvants de l'enfance des garçons, une intrigue ultra gore et beaucoup d'humour foutraque. C'est dégoûtant et délicieux à la fois, on ne s'en lasse pas!

     

    Les épisodes de Noël

     

    THE MIDDLE - "The Christmas Tree" 5x09

    Les épisodes de Noël

    Les Heck décident de faire un vrai Noël mais le film choisi est en allemand et Sue est allergique au sapin, ce qui n'entame pourtant pas son incroyable enthousiasme. Pas le meilleur épisode de la série (les épisodes sur Thanksgiving et Halloween sont géniaux), mais je ne peux pas passer Noël sans la famille Heck depuis que j'ai découvert la série.

     

    Les épisodes de Noël

     

    FRIENDS - "The One wih the Routine" 6x10

    Les épisodes de Noël

    Je pense que ce GIF suffit à justifier mon choix...

     

    Les épisodes de Noël

     

    COMMUNITY - "Comparative religion" 1x12

    Les épisodes de Noël

    Shirley essaye d'imposer sa chrétienté au groupe, les blagues délicieusement satiriques sur la religion s'enchaînent et l'épisode se termine par une baston géante avec castagne de bonhommes de neige en polystyrène. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.

     

    Les épisodes de Noël

     

    COMMUNITY - "Abed’s Uncontrollable Christmas" 2x11

    Les épisodes de Noël

    En stop motion, le groupe accepte de jouer un rôle dans l'imaginaire d'un Abed profondément triste pour l'aider à surmonter son chagrin et entrer en empathie avec lui. Les épisodes tournant autour de ce beau et singulier personnage restent parmi les meilleurs de la série. L'idée du stop motion embrasse parfaitement l'esprit de ce christmas special:  détourner l'attention de la réelle signification de l'épisode, comme Abed essaye de détourner l'attention de ses amis des vraies raisons de son refus de Noël. À voir et à revoir.

     

    « Plaidoyer pour la transmission des savoirs à l'écoleCarnet ciné - JOY »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :