• Carnet ciné - AVE CÉSAR!

    Les frères Coen, George Clooney en jupette romaine, les coulisses du cinéma, les années 50, a priori ce film avait tout pour me plaire.

     

    Carnet ciné - AVE CÉSAR!

    Vous sentez probablement venir le "mais" après cette introduction...

    Effectivement, la mayonnaise n'a pas pris pour moi. Si je perçois bien ce que les deux frères ont essayé de faire (hommage à l'industrie du cinéma, peinture satirique d'une époque révolue, nostalgie d'une certaine désuétude innocente), la résultat tombe un peu à plat. Le personnage de Mannix ne suffit pas à créer une cohérence entre des scènes qui donnent l'impression de manquer de liant, comme si on assistait à des sketchs, certes pas désagréables, mais qui ne parviennent pas à construire un film. Les réalisateurs ont du métier et sur la forme c'est très "propre" voire brillant, mais il reste cette impression que le film est une private joke pour spécialistes et historiens du cinéma qui y trouveront peut-être leur compte. Pourtant, je ne pensais pas être passée à côté de beaucoup de références et hommages mais force est d'admettre que c'est sans doute le cas.

    (En ce sens, j'ai pensé au Studio 60 de Sorkin en sortant de la salle: une série qui ne plaît qu'aux sériephiles les plus pointilleux, avides des coulisses de la télévision, et qui a laissé les autres de marbre.)

    Bref, j'en suis sortie frustrée.

     

    « Stephen Fry à propos de l'Église catholique

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    bernard
    Mercredi 16 Mars 2016 à 22:02
    Dommage que le film t’ait déçu, je me faisais une joie de retrouver George Clooney à l’écran… Cela m’étonne un peu des frères Coen…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :