• C'est éprouvant mais ça vaut les larmes versées

    Une chose m'a quelque peu gênée dans le 7x1 de Doctor Who: lorsqu'on a la chance de faire jouer Anamaria Marinca, on ne se contente pas de lui donner un aussi petit rôle!

    C'est éprouvant mais ça vaut les larmes versées

    La revoir m'a bien sûr immédiatement fait penser à Sex Traffic, un unitaire en deux parties (oxymore) de 2004 de David Yates, avec John Simm notamment dans le rôle-titre. Un John Simm qui fait transpirer son personnage de compassion sincère, son meilleur rôle pour moi.

    Dans cette exploration du trafic des femmes, John Simm incarne un journaliste d'investigation et Anamaria Marinca une jeune roumaine vendue avec sa soeur à un réseau de prostitution. Cette plongée dans l'esclavage moderne est éprouvante pour le téléspectateur. Et on n'en sort pas indemnes. Mais ça vaut le coup. Ne serait-ce que pour découvrir la très juste et très émouvante Anamaria Marinca, que Steven Moffat a décidément bien sous-exploitée (mais peut-être la reverra-t-on au cours de la saison 7?).

    (En plus le DVD n'est qu'à 6 livres sur amazon uk. Ou disponible sur YouTube en plus d'une dizaine de parties pour les plus courageux.)

    En bonus je vous mets l'une de mes scènes préférées (pas de sous-titres là mais il y en a sur le dvd)

     

     

     

    « Oswin et les femmes de MoffatLes DMA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Arakasi
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 23:49

    Intéressant ! Je n'avais jusque là jamais entendu parler de Sex traffic..
    J'ai découvert John Simm dans Life on Mars, et il y était éblouissant, il ne m'a pas moins marqué dans DW et je l'ai ensuite vu dans quelques unes de ses mini séries State of play et The devil's whore entres autres, je n'ai donc plus aucun doute sur son talent, alors je note ça dans un coin de ma tête.

    2
    amdsrs Profil de amdsrs
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 23:57

    State of play c'est magistral! Il est très bien aussi dans Exile, une mini-série en 3 épisodes. Mais The Devil's Whore je ne connaissais pas! Je note moi aussi du coup :)

    Merci pour le commentaire!

    3
    Samedi 8 Septembre 2012 à 13:39

    Anamaria Marinca? ça ne serait pas l'une des filles roumaines qui ont obtenus un César cette année?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :